Le microneedling est une technique peu invasive de stimulation des tissus du cuir chevelu. La praticienne réalise des micro-perforations à différents endroits du cuir chevelu.
L’objectif est de provoquer une stimulation germinale du bulbe. En pratique, le microneedling permet d’améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, mais également de renforcer la production de protéines dans les cellules du derme capillaire et de stimuler la synthèse des fibroblastes, les cellules responsables du renouvellement du collagène dans les tissus. C’est ce qui permet ensuite de favoriser le développement de nouveaux follicules pileux.
Entre la 2ème et la 4ème séance, le patient peut constater une normalisation de sa chute de cheveux.
Quelles sont les indications ?
Le microneedling peut être pratiqué aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Il est particulièrement recommandé dans les cas suivants :
- chute de cheveux précoce
- sécheresse des tiges (pour cause de fatigue ou de stress)
- diminution de la pousse capillaire
- Traite les problèmes du cuir chevelu et des cheveux dus à un déséquilibre hormonal, au psoriasis, à la séborrhée, au stress, à la nutrition et à des carences en oligo-éléments : perte de cheveux, cheveux cassants, déshydratation du cuir chevelu, pellicules, grisonnement prématuré.
- Améliore la microcirculation du cuir chevelu.
- Restructure les fibres des cheveux après des dommages physiques et/ou chimiques, tels que teinture des cheveux, permanente, soleil, sèche-cheveux.
Quels résultats ?
Les premiers résultats sont généralement observés entre la 4ème et la 6ème séance. Le patient peut constater une normalisation de sa chute de cheveux, ainsi qu’une amélioration de la texture des tiges capillaires.